26

Re : Les macs, c'est de la merde - Un windowsien qui gueule

J'me souviens pas avoir vu d'épilation anale dans cette scène...

27

Oni a écrit:

Vous avez jamais fait l'amour par derrière avec une portugaise les gens?

Je suis pervers : ok. Mais je ne fais pas dans la zoophilie.

Oni a écrit:

Vous avez jamais maté Pulp Fiction, et plus précisément la scène de la cave avec Z et Marcellus Wallace?

Hmm. Me souviens pas non plus de ce détail. default/hmm

Je vais remater le film rien que pour ça. Et Christopher Walken qui explique à un enfant comment il s'est caché une montre dans le cul.

Le Ministère de l'Education du Peuple et de la Propagande vous félicite de votre adhésion à la doctrine.

28

Extraordinaire cette scène Nico! Mais je préfère justement voir la gueule de Bruce Willis qui sait carrément pas dans quoi il se fout en descendant dans la cave du bouge pour voir ce qu'il s'y passe...

J't'emmerde!

29

Rien que de regarder John Travolta et Uma Thurman danser le twist est wonderful.

30

Mouais. Je préfère la seringue direct dans le coeur pour envoyer le shot d'adré.

J't'emmerde!

31

Si vous saviez à quel point je souffre....
et je me sens noob :'(
"euh comment on installe un logiciel T_T"
"bah on fait glisser lol"
"O_O"
j'ai dû aller voir un tuto bordel xD

sinon ça va mieux, mais, pourquoi si j'allume mes enceintes avant la bête (ou que je les laisse allumées), ya aucun son ? Je dois les éteindre/rallumer pour qu'il y ait du son O_o

PAs trouvé comment mettre des dossiers en partage... bon je tente de config l'imprimante, gogo !!

Ah, question con: safari ou autre chose ?
merci d'avance <3

Dernière modification par Shu. (20100316 00:19:59)

?lalala~~?http://img13.imageshack.us/img13/9910/067bda1065a6de1f46308c1.gif

32

Personnellement j'adore Safari. default/smile
Aucune idée pour les enceintes...

http://img123.exs.cx/img123/6141/misslitchee7pz.gif  http://img.skitch.com/20100830-kt62u19tpq9xkmaat1sgadbnb6.png
So here's to all my sisters out there keepin' it country - let me get a big "Hell Yeah !" from the redneck girls like me.

33

faudra que je teste branchées sur autre chose, parce que c'est étrange default/sad

bon bah j'ai installé l'imprimante, je m'attendais à chiant et compliqué, je me rends compte que j'avais beaucoup de préjugés....

1 hour, 7 minutes and 37 seconds after:

j'ai réussi à imprimer (page complète uniquement, pas réussi à redim l'image TT), mais la fonction scanner plante, je dois le forcer à fermer.
Question, pourquoi quand je ferme un logiciel (VLC, quolloquy, etc) avec la croix, leur nom est encore affiché en haut dans la barre ? Je dois faire quitter en passant par là, c'est normal ? (genre là: safari, quitter safari)

1 hour, 40 minutes and 24 seconds after:

et chier, j'ai planté safari, obligée de forcer la fermeture -_-

bon en fait mac c'est comme windows, sauf que j'ai plus mes repères:
l'imprimante fait planter la bête, safari plante
et je sais toujours pas scanner.

34

?????? ben tu doit essayer de faire des trucs sacrément compliqués alors !

j'ignorais que vous saviez danser les clakurk capitaine quette !

35

euh non, j'ai voulu fermer la session, ecran gris avec sablier (comme au demarrage): bloqué

j'ai ouvert un onglet de plus via "commande + t" : safari a planté, logo du truc coloré qui tourne, forcer la fermeture

quand je veux scanner soit ca me dit erreur, soit le logiciel hp  (pour mac) plante, sachant que j'ai tenté de passer par parametres systeme, imprimantes

quand jferme colliquy, il est encore affiché dans la barre du haut

par contre j'aime bien quand le canard a ses ailes qui bougent default/big_smile

je ne pense pas demander des choses trop exotiques là, si ?

Dernière modification par Shu. (20100316 05:18:42)

Quand tu fermes une fenetre tu fermes juste une fenêtre. Le logiciel ou navigateur dans le cas de Safari par exemple reste ouvert ce qui est d'une logique déconcertante. Ca te permet, quand notamment tu bosses sur Photoshop (genre logiciel qui quand il démarre te bouffe pas mal d'énergie), de ne pas avoir à relancer le logiciel quand tu as fermé le dernier doc .psd ouvert. Tu peux donc en rouvrir un sans galérer!

Il n'est pas impossible que les drivers de ton imprimante hp soient plantés. Ca arrive! Comprendre: ils ne se cassent pas trop le cul à débuger régulièrement les drivers pour mac vu que tout le monde (98% du parc info) s'en cogne.

Et en effet tu ne demandes rien de très compliqué, mais contrairement à ce que certains fanatiques maqueux (adjectif: féminin -euse; éthymologie: Mac, Macintosh qui veut dire "Objet Sacré" en language informatique; définition: personne dotée d'un bon sens inébranlable et adepte d'outils intelligents / Source: Moi) peuvent clamer bien fort: Les Macs DES FOIS ça plante...

- Pourriez-vous me donner le nom de votre responsable? / - Fabrice / - Fabrice comment? / - Fabrice TOUSIMPLE / - Et comment l'écrivez-vous? / - Ben comme Fabrice! / - .........................

37

Comme le dit dépra : un logiciel et sa fenêtre sont dissociés : tu fermes la fenêtre, le logiciel reste actif, sans prendre trop de ressource puisqu'il est passé en mémoire virtuelle et ne fait plus d'appels proc. C'est effectivement surprenant quand on vient du monde windows (mais l'inverse est vrai aussi : le nombre de fois où j'ai pesté sous win parce qu'en fermant une fenêtre, je quittais le logiciel et donc tous les réglages, historiques et autres...). L'avantage comme le dit dépra c'est que les ressources sont libérées (RAM, proc), mais que le logiciel est toujours chargé, donc prêt à servir dès que tu ouvres un document sans devoir attendre trois plombes qu'il démarre. Et oui, Photoshop est long à démarrer, même sur une machine puissante.

#########

Pour installer un logiciel, il y a deux manières :
- soit un glisser-déposer sur le dossier Applications (parfois, ce que tu as téléchargé contient même directement un raccourci vers ce dossier pour faciliter au maximum l'installation. Ex : Firefox)
- soit un installateur basé sur le procédé d'installation de Mac OS X qui est utilisable par toute personne sachant lire et cliquer

Ce qui peut être déroutant, c'est que sous Mac, au lieu de télécharger un .exe qui va te servir à faire l'installation, tu télécharges généralement une image disque (fichier .dmg) qui va te monter un disque virtuel sur lequel se trouve soit l'application à glisser-déposer, soit l'installateur sus-nommé. Evidemment, une fois l'installation faite, il faut se débarrasser du .dmg, comme pour le setup.exe. C'est pas très naturel, je te l'accorde, mais c'est une solution qui a le mérite de réduire très fortement tout ce qui est risques (fichier corrompu lors du DL, installation en se faisant passer par un administrateur du Mac, auto installation d'un malware téléchargé...)

Pour désinstaller un logiciel, (sauf quelques exceptions), il suffit de faire glisser le dit logiciel dans la corbeille.

######

Pour mettre des dossiers en partage : Préférences Systèmes > Partage. Tu choisis quel type de partage tu souhaites. Par défaut, chaque utilisateur a un dossier "Public" qui est accessible pour le type de partage activé. Si tu te connectes au Mac partagé avec un login/mot de passe utilisateur, tu as accès à tout (sauf si l'utilisateur en question a des droits restreints).
Si tu souhaites faire un partage dossier par dossier, c'est aussi possible, mais là ça devient trop complexe pour quelqu'un qui débute. Le mieux c'est soit de mettre dans le dossier Public le dossier que tu souhaites partagé. Il sera automatiquement compris dans le partage. Tu pourras toujours utiliser les Alias (équivalent des raccourcis) pour arranger ta navigation comme tu le souhaites.
Tu peux aussi utiliser les droits d'accès (Sélectionne le dossier/fichier, Fichier > Informations > Droits d'accès) pour ajuster finement ce que tu laisses en partage complet ou pas, même au sein d'un dossier Public.

######

Pour les enceintes, je ne peux pas te répondre. Je suis passé seulement récemment à un Mac Intel et la gestion du son au démarrage est différente de ce dont j'avais l'habitude auparavant. Pareil, va jeter un oeil dans Préférences Système > Son.

######

Pour l'imprimante scanner HP, j'ai une réponse toute simple, mais tu ne vas pas aimer : c'est de la merde, jette-là et achète autre chose. Mes parents avaient une imprimante/photocopieur/scanner/cafetière HP. Je n'ai jamais réussi à trouver le moyen d'installer juste les drivers d'impression sur leur Mac. A chaque fois, on est obligé d'installer la suite complète d'applications à la con (une, voire deux applications par fonction de l'engin...), l'installeur en fout partout, y'en a pour des centaines de méga octets, c'est une horreur à désinstaller et en plus, ça marche quand ça veut.
Ma copine a aussi un truc multifonction HP, sous windows, c'est aussi une daube innommable, mais c'est moins choquant quand on a l'habitude de voir les dossiers d'applis windows pleins de .dll dans tous les sens.

Il n'y a qu'un seul truc qui marche bien sur ces appareils de merde : la fonction automatique (inscrite dans le firmware) qui refuse d'imprimer au bout d'un certain temps tant que tu n'as pas acheté une nouvelle cartouche sous prétexte soit :
- qu'il ne reste plus assez d'encre (lire 2/3 consommés)
- la cartouche est "trop vieille" (estimation de "vieille" laissée à la discrétion de l'imprimante)
Et y'a rien à faire, tu peux installer, désinstaller, retirer la cartouche, la remettre, essayer d'imprimer en brouillon de chez brouillon parce que tu t'en fiches royalement de la qualité d'impression... nan. Tant que t'as pas changé la cartouche, ça refuse d'imprimer. Le seul truc qui marche de manière infaillible, c'est cette fonction.

HP c'est de la merde, n'achetez pas HP. Vraiment.

Le Ministère de l'Education du Peuple et de la Propagande vous félicite de votre adhésion à la doctrine.

38

HP c'est très bien, mais en laser noir et blanc.
Acheter une laser d'occase serie 4050, et un scan tout simple, et hop ! la vie est belle !
Et le toner, 12000 copies ! hop !

39

Houba! Houba!  default/lol

M.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

40

N'ayant pas testé les imprimantes laser N&B, je modère mon propos :

Les imprimantes multi-fonctions de HP, c'est de la grosse merde.

41

merci beaucoup, là de suite, je saisie mieux l'utilité du logiciel qui se ferme pas complètement ^^

pour l'install de programme, j'avoue que j'ia trouvé ça étrange au début, mais ça reste très simple. Pour le partage, je vais tenter ça de suite ^^

L'imprimante, y'avait que des hp, une lexmark plus chère et une canon à 50euros (comment on fait euro sur ce clavier?) en entrée de gamme donc je sais pas trop.... Mes pilotes étaient que pour 10.4 et 10.5, j'ai trouvé es bons, croisons les doigts !

On fait € avec la touche Alt + $ a droite du circonflexe / tréma (pas sûre de l'ortho là)

De rien Shu! Tu verras toi aussi tu vas en vouloir un après ^_^

- Pourriez-vous me donner le nom de votre responsable? / - Fabrice / - Fabrice comment? / - Fabrice TOUSIMPLE / - Et comment l'écrivez-vous? / - Ben comme Fabrice! / - .........................

43

Sinon moi je suis sur Win7
Chalut (le port) :3

http://img148.imageshack.us/img148/8835/crnoirminizy0.png

44

hé! hé ! salut toi ! comment ça vas ?

45

Ca va bien, je te retourne pas la politesse je suis un parisien abandonné maintenant, c'est encore plus aigris qu'un parisien de base.
Huhu, plus sérieusement ça se passe bien (montpellier?) dans ton nouveau bled?

http://img148.imageshack.us/img148/8835/crnoirminizy0.png

46

depraved_little_girl a écrit:

On fait € avec la touche Alt + $ a droite du circonflexe / tréma (pas sûre de l'ortho là)

De rien Shu! Tu verras toi aussi tu vas en vouloir un après ^_^

ce fameux symbole monétaire : ¤ (que les macqueux verront probablement sous forme d'euro)
tout une histoire sur mac (et une belle prise de tête a mon précèdent taff), faut savoir que sous mac ces 2 caractères sont "superposés", donnant lieu parfois a des confusion informatique assez deconcertante pour le windowsien que je suis

vala la minute geek est passé, vous pouvez ouvrir les yeux

en 2012 on va tous mourir !
et en 2121, ça sera pire !

47

€ ooooooohh
ha mais annso j'etais déjà convaincue depuis des années default/smile, j'avais peur du prix et d'être perdue, bah au final, j'ai demandé pas mal de trucs mais maintenant ça passe !

J'ai le bonheur de vous annoncer que mon scanner fonctionne (pilotes à jour) ! Mon reseau se prote bien, j'ai sauvé mes fichiers du netbook qui part en SAV demain, je suis joie.

Jack: mais c'est débile, ça doit être le bordel, mais moi je voyais bien ¤, ça a peut être été modifié sous snow leopard ?

Dernière modification par Shu. (20100317 01:46:46)

48

Je vois ¤ aussi.

http://img123.exs.cx/img123/6141/misslitchee7pz.gif  http://img.skitch.com/20100830-kt62u19tpq9xkmaat1sgadbnb6.png
So here's to all my sisters out there keepin' it country - let me get a big "Hell Yeah !" from the redneck girls like me.

49

Jack: mais c'est débile, ça doit être le bordel, mais moi je voyais bien ¤, ça a peut être été modifié sous snow leopard ?

ça l'est, j'étais sur le cul lorsque j'ai découvert ça
c'est des normes "profondes" (et anciennes), qui touchent les polices de caractères en codage ANSI, donc une correction n'est guère possible sans casser la compatibilité des mac

après heureusement il y a l'UTF-8 qui permet de distinguer les 2 (d'ou la vision correcte sur le forum), mais selon sur quoi vous tombez il est possible qu'un des caractères se transforme en l'autre

a l'occas j'essayerai de créer un document qui s'ouvre differement sous les 2 OS

Dernière modification par Jack3D (20100317 10:42:11)

en 2012 on va tous mourir !
et en 2121, ça sera pire !

Han d'ailleurs expérience exclusive aujourd'hui:

En cours, travail de groupe, avec obligation de bosser sur ordi. Ce midi retour maison, récupération du mac book en vitesse et zouh cours!
J'arrive à la bourre et là le prof me fait: "Et tu es allée faire configurer ton ordi pour le net?"
Et moi: "Euh mais c'est long?"
Navré: "Ca peut oui..."

Go en salle info voir mon ami geek responsable du parc info. Le gars bouffe au dessus de son clavier (pause miam oblige) de Windows qui ronronne. Je pose le Mac en me disant: "Pourvu qu'il me fasse pas un caca nerveux à cause de la bête du genre... tsss font chier Apple..."
Et là abasourdie je le vois ravi: "Chouette un Mac ça va aller vite pour une fois!"

Monsieur le geek de la salle info je vous aime!