1

Sujet : Les macs, c'est de la merde - Un windowsien qui gueule

J'explique le problème...

On a un stock de photos prises en réso max sur un appareil photo numérique et importées sur diverses librairies iPhoto. Elles sont stockées en résolution d'orgine, seulement quand on essaye de les envoyer en pièces jointes via Mail, elles sont automatiquement reconfigurées en 320*240, je vous laisse imaginer notre joie quand on essaye de faire une impression sur du A4 classique, j'ai presque l'impression de revenir sous Atari 2600.

Ca fait 30min que je me fais chier à chercher d'où sort ce redimensionnement automatique, pourquoi les photos se balancent directement dans le corps du message et surtout pourquoi les photos n'apparaissent pas dans une boite de pièces jointes, comme je l'ai toujours vu faire sur Outlook ou Thunderbird, ou bien sur tout client web type Free, La Poste, Orange ou autre.

Est-ce que l'un d'entre vous, tas d'intégristes de la pomme convaincus que Mac c'est la mort de l'emmerderment, saurait éclairer ma lanterne sur un sujet pourtant censé être aussi basique?

D'avance merci, parce que la mon neveu il est aussi beau qu'un Space Invaders de l'époque pour le moment, et ça me convient pas des masses.

PS : le trolling, CA c'est la vie.

Dernière modification par Oni (20091011 15:14:54)

J't'emmerde!

2

Re : Les macs, c'est de la merde - Un windowsien qui gueule

fous les sur ftp. (perso je vois que ça, sous mac je sais juste détruire le raccourci vers toshop de MÉKOOo°' default/big_smile)

13 minutes and 52 seconds after:

[15:42:30] <+Tekarihoken> ca serait pas due a une différence entre "inserer une image" et "atacher une piece jointe" ou il redimentionnerait dans le premier cas pour que ca rentre dans l'espace aloué pour les mails ?
[15:42:32] <%nox> normal que ça recompresse
[15:43:46] <%nox> sais plus comment faire pour juste attacher le fichier brut
[15:44:09] <%nox> mais sinon il suffit de révéler le fichier original dans le Finder et il en fait ce qu'il veut
[15:46:45] <%nox> soit il fait clic droit > Afficher le fichier et il pourra en faire ce qu'il veut
[15:46:56] <%nox> soit… il clique sur Mail.
[15:47:06] <%nox> et t'as une liste de choix pour la taille de l'image
[15:47:12] <%nox> dont "Taille réelle".

?lalala~~?http://img13.imageshack.us/img13/9910/067bda1065a6de1f46308c1.gif

3

Okay donc non, j'attache bien une pièce jointe, ce qui est différent de l'insertion d'image, ça tombe sous le sens.

Par contre pour le reste, le mac est sur Marseille et moi sur Vence, et je tiens pas à perdre le peu de calme qu'il me reste à faire la procédure au téléphone avec ma mère derrière le clavier, donc je jetterai un oeil la prochaine fois que j'y retourne.

Merci d'avoir demandé un peu autour de toi, en tout cas si c'est "normal" comme Nox le précise, bah Mac c'est vraiment de la merde default/big_smile

J't'emmerde!

4

Bah y'a pire comme défaut non ?
C'est comme si tu prenais un mauvais plan dans Kill Bill comme prétexte pour dire que toute l'oeuvre de Tarantino ne vaut pas tripette...
Je dis ça, je dis rien ^^

http://img123.exs.cx/img123/6141/misslitchee7pz.gif  http://img.skitch.com/20100830-kt62u19tpq9xkmaat1sgadbnb6.png
So here's to all my sisters out there keepin' it country - let me get a big "Hell Yeah !" from the redneck girls like me.

5

Non.

Trooooooooooooooooooll!!!!!!!!!!!!!!

J't'emmerde!

6

kill bill c'est prout !

Schrödinger m'as tué, ou pas.

7

N'empèche, je m'étonne que si peu de monde ait réagi à mes attaques sur la sacro-sainte pomme... MÉKOOo°' n'aurait plus le net? Nico serait-il trop occupé avec sa moitié? Kyoko aurait-elle trop à faire avec sa louloute pour nous faire part d'une tranche de la vie d'une ex-windowsienne convertie aux nordinateurs chers? Je suis déçu.

J't'emmerde!

8

Je ne réponds pas aux gens qui critiquent les Macs. Je leur pisse sur les pompes en leur éructant à la figure mon haleine parfumée au roquefort. Ce qui me permet de montrer de manière parfaitement claire la suprématie de mon choix informatique.

Dans iPhoto, tu sélectionnes les photos que tu souhaites envoyer, tu vas dans le menu "Partager", tu sélectionnes "email". Une boîte de dialogue s'ouvre et dans le menu déroulant tu choisis "Taille réelle (Qualité max)". Ou quelque chose de similaire car je l'ai en anglais.

Tu valides et ça t'ouvre l'application "Mail" avec directement un message contenant tes photos pleine résolution (même si visuellement, elles semblent plus petites pour des raisons d'affichage).

Y'a plus qu'à taper le texte et l'adresse du destinataire.

Je sais, ça paraît compliqué. default/smile

Le Ministère de l'Education du Peuple et de la Propagande vous félicite de votre adhésion à la doctrine.

9

C'est une autre façon de penser. Ca me plait pas comme raisonnement d'ailleurs, mais soit default/big_smile

J't'emmerde!

10

Une autre méthode consiste à :
- ouvrir Mail, créer un email avec l'adresse du destinataire et le texte (ou tu peux les mettre après si tu veux)
- aller chercher dans le Finder toutes les photos qui t'intéressent
- à les faire glisser dans la fenêtre de ton email (ne pas hésiter à faire appel à la fonction Exposé pour faire ça facilement)
- éventuellement, tu recommences avec d'autres photos si elles n'étaient pas toutes dans le même dossier
- Tu envoies ton email

Une troisième méthode consiste à
- ouvrir Mail, créer un email avec l'adresse du destinataire et le texte (ou tu peux les mettre après si tu veux)
- Cliquer sur l'icône du trombone (ou l'une des autres méthodes pour ajouter une pièce jointe)
- utiliser la fenêtre qui s'ouvre pour aller chercher les photos souhaitées, en une fois si elles sont toutes dans le même dossier, en plusieurs fois si elles sont dans plusieurs dossiers
- envoyer l'email

C'est peut-être plus windowsien comme méthodes. default/wink

Note : si les photos sont dans plusieurs dossiers, il peut être possible de les regrouper ensemble dans un dossier virtuel via une recherche (recherche spotlight) pour les ajouter à l'email en une seule fois

Le Ministère de l'Education du Peuple et de la Propagande vous félicite de votre adhésion à la doctrine.

11

c'est pas un peu ce que j'ai c/c ? XD

12

Nan.

Moi c'est mieux.

13

Nico, tu devrais changer la petite phrase sous ton avatar en "J'aime quand un plan Q se déroule sans accroc".

Thomas, je n'ai pas réagi car il est inutile de prêcher dans le vide, je sais que je ne pourrai plus utiliser un ordi sous windows sans devenir dingue, je sais que j'aurai beaucoup de mal à revenir à un téléphone qui ne fait "que" téléphoner, mais à quoi bon essayer de convaincre les gens qui ne sont pas d'accord ?
On a tous notre avis et plutôt que de passer 15min à argumenter dans le vide, je préfère les passer à faire des bisous à ma pustule ! default/smile

Je radote un peu mais faut pas s'en faire !

14

Putain les gens quand ils deviennent adultes ils répondent même plus aux trolls, c'est naze!

J't'emmerde!

15

Merci Kyoko pour ta suggestion, je l'ai immédiatement mise en oeuvre.

Désolé Oni, des trolls sur Mac, je m'en prends tellement à droite à gauche, que je suis devenu insensible.  default/tongue

16

Oui et puis bon... nous utilisateurs de pomme savons que nous avons raison de pratiquer l'apple.
Donc pourquoi s'abaisser à répondre à un orc qui ose se vanter d'aimer windaube ?
Non, franchement ça serait une perte de temps... un peu comme si j'étais sur windows en train d'essayer de comprendre pourquoi quand je supprime un logiciel il ne disparait pas complètement... alors que là, sur mac, j'aurai même pas besoin de vérifier, je sais que tout est parti, donc je pourrai continuer mon chemin sans me retourner sur un tas de caca. Mais on t'aime quand même Oni ^^

Les vacances c'est la santé !

17

tu le sais qu'il est complètement parti? ou tu le pense?

Apple c'est pas vraiment la transparence incarnée, c'est souvent assez compliqué de savoir ce qui se passe réellement dans un produit à la pomme

http://ronane.free.fr/fouretout/images/banieres/miennes/moooh-banniere.png

18

@Think : à condition de supprimer les fichier dans /Systeme/Bibliothèque/MonAppli /Systeme/Biblio/Application Support/MonAppli /Systeme/Biblio/Preference et idem pour ~/Bibliothèque/[dossier précédent]

Il n'est de pire con, que celui qui nous gonfle.

19

Et sinon, Linux dans tout ça ? default/big_smile

20

Ouais c'est bon on va éviter d'encore amener Linux sur le tapis, parce que j'ai suffisamment de cartons de pizzas, de poil au menton et d'années de masturbation pour démonter à tout Linuxien qu'on peut perdre du temps de façon encore plus constructive qu'en essayant de rendre utile une turbine hodro-oxygénée dans une bibliothèque municipale.

Tink... Voila. Remercie Précéa et Ronane, leurs preshots m'empêchent de démonter allègrement ton argumentation sans paraphraser.

Toujours est-il que, comme d'hab, Windows, je connais. Quand je désinstalle un truc, je sais le désinstaller complètement, et proprement. Et ça me prend pas plus de [temps de supression dans le gestionnaire d'install/désinstall] + une minute (épuration du registre, épuration des dossiers cachés).

Dernière modification par Oni (20091028 17:47:28)

J't'emmerde!

21

Linux << Windows

C'est Linus Torvalds, le créateur de Linux lui-même qui le dit.
La preuve en images :

http://www.mac4ever.com/images/images_actu/48908_195_linus_torvalds_aime_windows_7.jpg

On en déduit donc la hiérarchie suivante :

Linux < Windows < Mac OS X < WoW < Bière + branlette

22

Ca sent le gros fake cette photo, mais bravo Nico!

Par contre je la ferais plutôt comme ça la hiérarchie :

Linux < Mac < Windows < WoW < bière et punk < épilation anale

J't'emmerde!

23

épilation anale ? Oo euh ce que tu fais ne nous regarde pas default/neutral

24

Si, si ça nous regarde ce qu'il fait. Au contraire, je trouve cela très intéressant. T'as des photos ?  default/big_smile

La photo n'est pas un fake, c'est une vraie photo de Linus Torvalds. Elle prouve juste qu'il a de l'humour. Pour l'histoire, ce stand pour célébrer la sortie de windows 7 a été installé juste en face d'une convention linux. Comme quoi si même les geeks savent rire, c'est peut-être pas désespéré pour les belges.

25

Vous avez jamais fait l'amour par derrière avec une portugaise les gens? Vous avez jamais maté Pulp Fiction, et plus précisément la scène de la cave avec Z et Marcellus Wallace?

J't'emmerde!