depraved_little_girl a écrit:Mais je suis pas sûre de capter:
Si je laisse la visière fermée on ne m'entend pas et je n'entends rien non plus c'est ça? Et puis comme c'est luxe on s'équipera d'un système de communication avec truc bluetouche! non? 
Mais tu sais s'il est bien ce casque ou pas? à part cette histoire de communication...
En gros, le casque est fournis avec une espèce de bec amovible qui se place entre la visière et le nez du pilote. Mon colocataire utilise le même casque, et quand il essaye de me parler (bon, il a une articulation de Texan) c'est impossible de comprendre ce qu'il me raconte tellement le bec "anti buée" coupe sa voix. Je ne sais pas si c'est un bon casque, je suppose vu que mon coloc a mis des jours à choisir ce modèle bien précis. Moi je ne jure toujours que par Schubert, même si j'ai délaissé le miens, trop lourd, pour un petit casque Jet de Harleyiste plus en adéquation avec les style de ma Bonnie.
Concernant les systèmes de communication sans fil entre pilotes: Je n'ai jamais été intéressé.
Ça coute la peau des fesses, et ils ne sont pas compatible entre eux ! Ha ! Quel intérêt de créé un système de communication si chaque fabriquant sort son propre protocole, c'est typique du marketing moto ça. C'est comme mon road book Tripy, Il sait lire toute les type de road book, mais lui ne sort que du road book crypté, donc impossible à partager avec les copains.
De plus, piloter une moto demande énormément de concentration et ce genre de systèmes fait baisser la vigilance. Mais Bizarrement l'argument de l'interopérabilité entre marque et modèle me touche plus que ce soucis de sécurité. donc en gros, j'achèterai ce système quand l'industrie sera un peu plus mature (le bluetooth, qui existe depuis presque 10ans, est encore considéré comme la dernière des avancées technologiques dans le milieu des transport).
depraved_little_girl a écrit:Ah oui quand tu viens à Montpellier tu restes pas une journée hein comme compte faire Ael vu son planning serré! Moi je veux aller motocycleter avec toi mon Bobol! Putain j'ai hâteuuuuuuuuuuuuuuh...
Je suis en train de récolter les balades qui se font dans ton coin. On se fera un mini-trip d'un ou deux jours.
1 month, 1 week and 2 days after:
Oui, je sais, j'exagère... Mais... J'ai mes raisons.
En gros, je suis peut-être en train de REchanger de moto.
J'hésite à revendre ma Bonnie bien aimée pour m'acheter une autre anglaise. Cette nouvelle anglais est un modèle unique, basé sur une Legend TT de 2000 avec des élément du chassis de la Thunderbird Sport:

Ce changement si il est effectif, serait provoqué par une raison: Je change de situaiton financière. Et ma Bonnie, qui reste la plus belle, consomme trop de carburant (entre 6,5l et 9l/100km !)
Cette nouvelle monture consomme 2l de moins dans toutes les situations. De plus, même si sont moteur est beaucoup moins beau, il offre plus de chevaux, ce qui signifie que je vais pouvoir rouler encore à plus bas régime.
J'ai pris rendez-vous avec le propriétaire mardi, et je suis en pour-parler avec un acheteur potentiel pour ma Bonnie. Si la vente ne se fait pas, je resterai toujours autant amoureux de la Bonnie, vu que c'est reste la plus belle.
Un avis sur la tronche la -peut-être- nouvelle ?
1 month, 1 week and 2 days after:
Non mais sérieux, vous en pensez quoi par rapport à ma Bonnie actuelle ?
L'actuelle:

How about a nice game of Global Thermonuclear War?